Crews 2014

open / close arrow
  • 1er avertissement crew

    1ER AVERTISSEMENT
    Mantes-la-Jolie

    Fondé en 1998 par Kenlaw et K-olak, le crew 1er Avertissement est composé d’artistes dont la moyenne d’âge oscille entre 12 et 28 ans : un savant mélange de danseurs confirmés et de jeunes pousses prometteuses. Après plus d’une décennie à parcourir le monde : Japon, Canada, Allemagne, Maroc..., pour des masters classes, des shows, des battles, le groupe a toujours cette soif et cette rage de réussite, qui contribuent à sa pérennité. 1er Avertissement est aussi une association soucieuse de représenter au mieux les valeurs qui font sa force depuis ses débuts et qui lui a valu une reconnaissance nationale et internationale.

  • bad trip crew

    BAD TRIP
    Paris

    Bad Trip, membre du collectif Donner du Style (DDS) est né en 2001 sous l’impulsion des Bboys Darwin et Almo. Ce crew, parrainé par Tonton Renard se démarque depuis ses débuts par son originalité et la personnalité unique de chacun de ses membres. Rassemblés autour des valeurs de créativité, les danseurs ont toujours recherché le moyen de s’amuser avec leurs mouvements : « le toucher français » leur a impulsé une nouvelle forme plus esthétique. Pour chacun des danseurs : « le talent provient de l’originalité, une manière spéciale de penser, de voir, de comprendre et de juger. »


  • BLACK OUT crew

    BLACK OUT
    Nouvelle-Calédonie

    Pour la 5ème participation de la Nouvelle-Calédonie au BOTY France, le territoire a choisit de rassembler les 8 meilleurs danseurs locaux sous forme de Dream Team : Black Out, constitué de Pash, Kamikaz, Nep's, Kenwarm, Olish, Wih, Galoi et Sioul. Le rassemblement des styles et talents des 8 meilleurs danseurs locaux a déjà permis a Black Out de remporter sa première compétition internationale lors de Battle Pacific Break Event 2014, face à l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Japon en mars dernier. Motivés par le challenge que représente le BOTY France, les Black Out ont bien l'intention de créer la surprise et représenter au mieux les couleurs de la Nouvelle-Calédonie. Les Bboys : ils viennent des 4 meilleurs crews de Nouméa : Résurrection (2 participations au BOTY France), Saïan Breaker (1 participation au Boty France), Urban Breaker (1 participation au BOTY France) et La Relève.

  • crew Chasseurs 2 Primes

    CHASSEURS 2 PRIMES
    Paris

    Le groupe Chasseurs 2 Primes est née a la MJC du 20ème arrondissement de Paris en 2001, à l'initiative de Bboy Rachid Zk Flash, sous l'égide de leur mentor Dadj. Ce sont une bande de potes issus du même quartier et partageant cette même passion qu'est la danse hip hop, en particulier le bboying.  Le groupe se compose de 11 danseurs ayant chacun un univers bien à lui ! On trouve en effet au sein de ce collectif tous les styles du bboying (top rock, footwork, powermoves, tricks, abstract...) qui se différencie des autres par l'originalité des mouvements et la singularité des personnages. Fort d'une grande expérience dans les battles à travers le monde entier, ils se produisent aussi régulièrement sur scène que dans la rue.  Véritable groupe parisien, il a connu tous les spots d'entraînement comme Châtelet-les-Halles, Gare de Lyon, La Défense et le 104 ! En définitive, c'est un collectif éclectique, qui a remporté de nombreuses victoires individuelles et collectives et qui n'a pas fini de faire parler de lui !


  • DASKIK CREW

    DASKIK CREW
    Cran-Gevrier

    Daskik est un crew originaire d’Annecy créé en 1995. Le nom est clin d’œil à une ville d’Algérie, dont les premiers membres du groupe étaient tous originaires (Skikda). C’est au début des années 2000 que le crew prend vraiment son envol en se faisant remarquer dans un certain nombre de battles. Depuis, le crew a tourné avec plusieurs shows et créations et a participé à de très nombreux battles en France et en Suisse principalement. On peut également noter la participation de Daskik à l’édition du BOTY France entre 2003 et 2006. Après quelques années creuses, le groupe revient avec un nouveau crew, une nouvelle génération aux dents longues et bien décidée à faire perdurer le nom du crew.

  • EMATOM CREW

    EMATOM CREW
    Lyon

    Ematom Crew est un groupe issue de la région lyonnaise (Villefranche ), composé de dix danseurs âgés de 12 à 28 ans. Ce groupe très soudé existe depuis 2005 et a su conserver le même effectif au fil des années, évoluant dans de nombreux Battles nationaux et européens. Cette année fut marquée par la victoire de Bboy Wassim au B.Boy France Junior 2013, qui à su se démarquer par son style, sa maturité et sa technique. La participation au Battle Of The Year a depuis toujours été leur objectif et ce pourquoi ils s'entraînent avec acharnement ! Déterminés et motivés, ils vont tout faire pour atteindre notre objectif : LA VICTOIRE !


  • INFAMOUS crew

    INFAMOUS
    Paris

    Réunis par leur force de vaincre, les membres d’Infamous fondent le groupe en 2013. À l’origine, ils font leurs armes au sein de groupes prestigieux reconnus des scènes internationales ; puis décident de se retrouver autour d’objectifs communs avec une envie démesurée de challenge. Hainejoy, Kev, Dom K, Dany, Jackson, Kody, Mehdi, Archade et Lyrix, sont les membres de ce collectif, des personnalités bien affirmées qui revendiquent une originalité pure, des phases explosives, une synergie où chacun à sa place. Ils remportent fin 2013 plusieurs battles, car si Infamous fait ses premiers pas en tant que nom de groupe, ces Bboys sont déjà bien reconnus comme les « Infâmes » du break français.

  • IMMIGRANDZ crew

    IMMIGRANDZ
    Limoges

    Comme son nom l'indique les Immigrandz sont tous issus d'origines ethniques différentes, c'est dans cette singularité qu'ils puisent leurs forces aussi bien dans la vie qu'en battle. Ils sont bien plus qu'un simple collectif, ce clan qui a vu le jour aux alentours de Limoges en 2006 est composé de Bboys âgés de 11 à 23 ans. Dès qu'ils le peuvent, ils se rassemblent à Muret grâce à l'association "Les enfants du Hip Hop", dont ils font partie pour s'entraîner dans des conditions optimales! Conscients de faire parti de la nouvelle génération du hip hop français, ils comptent bien imposer leur forme et leurs valeurs.


  • melting force crew

    MELTING FORCE
    Saint-Etienne

    Melting Force existe depuis 1999, composé d’une dizaine de danseurs, il évolue au départ dans sa région. D’année en année, le groupe se perfectionne et se crée une notoriété dans le milieu de la danse hip hop en France. En 2007, le crew Melting Force crée sa propre association afin de se professionnaliser autour de la danse. Au-delà des battles, le crew crée 3 spectacles entre 2008 et 2010, tout en développant des ateliers/stages de Breakdance dans le département de La Loire. Depuis 2010, Melting Force se concentre à former une nouvelle génération de danseurs. Dans l’optique de renforcer le collectif et de véhiculer les valeurs propres au groupe. La nouvelle équipe se compose du noyau historique de Melting Force et de jeunes talents ainsi formés.

  • silent project crew

    SILENT PROJECT
    Annecy

    Originaires de Grenoble, les danseurs de Silent Trix ont tous débuté le break ensemble, évoluant et tirant leurs expériences dans certains des meilleurs groupes mondiaux (Vagabond, Alliance, Flying Steps). En 2007, ils se réunissent pour former ce groupe, qui a depuis remporté plusieurs compétitions internationales et qui continuent de marquer les esprits par leur créativité. Ils reviennent cette année sous le nom de Silent Project, créant une nouvelle dynamique avec de nouveaux membres.


  • ZONARISK CREW crew

    ZONARISK CREW
    Bastia

    Originaire de Bastia, en Corse, ZonarisK Crew a été fondé en 2008. Constitué de frères et d’amis, il est devenu le groupe référence du breakdance Corse ; ses membres sont soudés et solidaires, c’est ce qui fait leur force, Fiers de représenter leur île de beauté pour la toute première fois au Battle Of The Year France, ils ont intitulé leur chorégraphie : Zone A risK, qui aura pour thème la vision médiatique qu’on a sur la Corse … "Comme vous le dites si bien, BIENVENUE DANS LA ZONE A RISQUE" !!!


MAYOTTE – Qualifications le 3 mai

VAINQUEURS 2013

open / close arrow

Melting Force

Melting Force existe depuis 1999, composé d’une dizaine de danseurs, il évolue au départ dans sa région. D’année en année, le groupe se perfectionne et se crée une notoriété dans le milieu de la danse hip hop en France. En 2007, le crew Melting Force crée sa propre association afin de se professionnaliser autour de la danse. Au-delà des battles, le crew crée 3 spectacles entre 2008 et 2010, tout en développant des ateliers/stages de Breakdance dans le département de La Loire. Depuis 2010, Melting Force se concentre à former une nouvelle génération de danseurs. Dans l’optique de renforcer le collectif et de véhiculer les valeurs propres au groupe. La nouvelle équipe se compose du noyau historique de Melting Force et de jeunes talents ainsi formés.


PARTENAIRES 2014 :

© Copyright 2014 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés