Resultats

open / close arrow

VAINQUEUR MONSTER BLASTER BOTY France 2017 : Vagabond Crew

MEILLEUR SHOW MONSTER BLASTER BOTY France 2017 : Vagabond Crew

Samedi 6 mai a eu lieu la finale du Monster Blaster Battle Of The Year France 2017, une édition marquée par le grand retour du Vagabond crew. L'ambiance était, une fois encore, exceptionnelle. Plus de 4 000 personnes, venues des 4 coins de la France, ont assisté à cette finale France et au 1er Battle Kids, nouveauté de cette édition. Shows et battles de très haut niveau se sont succédés devant un public survolté. Le crew Vagabond, dont la dernière participation remonte à 2012, a prouvé une nouvelle fois que ses bboys font partie des meilleurs en rapportant le doublé : Meilleur Show et 1ère Place aux battles. Ils représenteront la France le 21 octobre prochain à Essen (Allemagne) pour le Battle Of The Year International.

  • vagabond crew

    Vagabond Battle - MonsterBlasterBOTYfr17 - Credit : The Agency / Armand Lenoir

Battle Of The Year Kids

open / close arrow
vignette total feeling


La première édition du Battle Kids marquera les esprits, le niveau était lui aussi exceptionnel, tant pour les shows que les battles. La rélève est clairement assurée !
FA Kids (Meaux/Savigny-le-Temple) remporte le titre de meilleur show, tandis que All South (Alès - La Seyne sur Mer) remporte la 1ère place en Battles, et représentera la France, aux côtés du Vagabond Crew, le 21 octobre prochain à Essen.

  • All South

    All SOUTH - MonsterBlasterBOTYfr17 - Credit : The Agency Armand Lenoir

  • FANTASTIK ARMADA KIDS

    FANTASTIK ARMADA KIDS - MonsterBlasterBOTYfr17 - Credit : The Agency Armand Lenoir



Battle Of The Year France – 6 mai 2017

open / close arrow

Les 11 meilleurs crews de France métropolitaine et des DOM-TOM se rencontrent pour gagner leur place au Battle Of The Year International qui se déroulera le 21 octobre 2017 à Essen (Allemagne). A l’issue d’une présentation chorégraphique de 6 minutes, les crews se rencontreront en battle pour remporter le titre.

Sélection des crews

- 1er AVERTISSEMENT (Paris)
- FANTASTIK ARMADA (Meaux)
- HDMI (Dijon)
- HOTCLAN (Lille)
- HOTMILK BREAKERS (Cholet)
- IMMIGRANDZ CREW (Bordeaux)
- INSULTANT CREW (Mayotte)
- OBJECTIF ROCKERS (Marseille/Nice)
- SEVEN FOUR (Sallanches)
- VAGABONDS CREW (Paris)
- OI ROCKERZ (La Réunion)

JURY :

  • BGirl Karima jury boty france 2017

    BGirl Karima (Aktuel Force)


    Karima a rencontré la Culture Hip Hop en 1983. Après des années d'observation, elle commence le bboying en 1988 et intègre le mythique groupe Aktuel Force en 1989.
    S'ensuit des tournées dans toute la France, l'Europe, l'Europe de l Est, l'Afrique du Nord de l'Ouest, suivis de stages, contribuant à la transmission de la Culture Hip Hop.
    Depuis plusieurs années, elle anime des stages dans des villes telles que Chateauvallon, Dieppe, Metz, Clermont-Ferrand, ainsi que des stages ponctuels sur toute la France. Depuis 1996, Karima est jury dans des battles de bboying en France et en Europe et marraine du Battle Only Bboying. Depuis 2011, Karima participe a des conférences dansées, anime des ateliers hip hop en centre pénitencier pour mineurs, donne des cours suivis de créations pour amateurs, et est speaker et membre actif de la Jam J4R.


  • Bboy Niek (The Ruggeds) jury boty france 2017

    Bboy Niek (The Ruggeds)


    Reconnu sur la scène, Bboy Niek a remporté des concours à travers le monde entier, seul ou avec son équipage The Ruggeds. Il a également jugé de nombreux battles et enseigné à l’occasion de nombreux workshops partout le monde. Grand voyageur, Niek a visité plus de 40 pays.


  • lilou jury boty france 2017

    BBoy Lilou (Street Off)


    Double vainqueur Red Bull BC One World Championship, Lilou s’est forgé une réputation de danseur sans compromis, extrêmement rigoureux sur le dancefloor mais aussi hyper populaire. Avec une technique unique et une présence scénique bluffante alliant technique et humour, il combine à la perfection les fondamentaux du breakdance avec les styles des plus modernes et une exigibilité à toute épreuve.


  • BBoy Brahim jury boty france 2017

    BBoy Brahim (KLA)


    Originaire de Roubaix, Brahim Bouchelaghem découvre le hip hop à l'âge de 12 ans. Il participe au BOTY International en 96, puis enchaîne les championnats de danse, les voyages et les rencontres avec de grands noms comme Africa Bambatta ou Storm.
    Remarqué par Farid Berki de la compagnie Melting Spot, il découvre l'interprétation et l'univers théâtral.
    Interprète pour les compagnies Käfig, Accrorap (Kader Attou), Franck II Louise et Carolyn Carson, Brahim fonde sa compagnie Zahrbat en 2007. Danseur et chorégraphe accompli, il passe sans complexe de l'univers de la création à celui des championnats de breakdance avec ses crews : Subway, Subskillz ou encore Top 9 crew, vainqueurs du Breakin' World Series 2013.
    Après plusieurs participations au BOTY, Brahim revient cette année comme juge !


  • BBoy Nasso jury boty france 2017

    BBoy Nasso (Arabiq Flavour )


    Bboy Nasso, membre du groupe Arabiq Flavour, a connu le hip-hop en 1998 et est aujourd’hui danseur depuis maintenant 17 ans !?Il a su faire du bruit sur la scène mondiale durant ces dernières années en gagnant ou en marquant les esprits de nombreux événements(Meilleur Show au BOTY France en 2013, 2014 et 2016 et au BOTY International en 2016, vainqueur en crew au BOTY France 2013, en crew et en 1vs1 au BOTY France 2016, Finaliste de l'international Marseille Battle Pro 2016, finaliste du Red Bull BC One Europe en 2015...).
    Nasso a toujours fait en sorte de créer et de rechercher ses propres mouv afin de se démarquer, de pouvoir transmettre, et de véhiculer de vraies valeurs dans les différents événements, jam cypher !


Dj’s :

  • tajmahal MC boty france 2015

    Tajmahal (France)


    Faisant partie des pionniers du Hip Hop français, Tajmahal a démarré son activité de DJ en 1984, puis de Beatmaker en 1989. En plus d’organiser un grand nombre d’évènements hip hop dans le sud de la France, il est le DJ officiel du BOTY France depuis 15 ans, mais aussi du Juste Debout Monde à Bercy depuis 4 ans.


  • One up MC boty france 2015

    One Up (France)


    Découvrez le nouveau projet de Dj One Up qui sera présent dans le cadre du Monster Blaster BOTY France 17. Après son premier projet " Catch the Unique Break" DJ one Up revient avec cette fois le Projet "Slap Back" qui propose un projet unique avec des musiciens live.
    Site web : http://djoneup.com/


Mc’s :

Maleek fourmi MC boty france 2017

  • Maleek (France) :


    Originaire de Lille, Maleek et son groupe Pression.I animent tout le nord de la France depuis une quinzaine d’années. Rappeur activiste, il met l’ambiance dans le sud pour le Battle Of The Year France depuis 10 ans maintenant !


  • Fourmi (Zulu Nation - Belgique) :


    Représentant de la Zulu Nation en Belgique, Fourmi est La référence en matière de Culture Hip Hop en Belgique. Tour à tour rappeur, Dj et Bboy, c’est aujourd’hui en tant que Mc qu’il officie.

Les Organisateurs

open / close arrow

Attitude

Créée en 1998 à Montpellier, l’association Attitude portée par Thomas Raymond, oeuvre pour la diffusion et le développement des pratiques issues des cultures urbaines : hip hop, skateboard et BMX. Reconnue pour son travail de démocratisation de la Culture Hip Hop, l’association Attitude coordonne depuis plus de 10 ans le Battle Of The Year France et International (de 2010 à 2012). Membre porteur et coordinateur du Réseau Hip Hop Languedoc-Roussillon, l’association poursuit son action structurante du secteur hip hop en région.

Programme "A Change of Direction" – 28 avril au 6 mai

open / close arrow

En complément de l’évènement principal qui a lieu au Zénith Sud, le festival « A Change Of Direction » a pour objectif de préserver et d’encourager la créativité et l’interactivité avec le public. Deux des principales missions de la Culture Hip Hop. Ce programme se compose de manifestations organisées mais laisse également place à des rencontres informelles et improvisées.
Ainsi, en plus de la soirée au Zénith, des animations gratuites se dérouleront tout au long des semaines précédentes sur Montpellier, sa Métropole et sa Région.

Montpellier Rap Festival Concerts et Soirées – 28 avril, 3, 4, 5 et 6 mai

affiche festival rap boty 17



Pour sa seconde édition, le Montpellier Rap Festival invite en concert la crème du rap au Rockstore et propose des soirées Dj français et internationaux au bar « Aux Grands Enfants » et à l’Antirouille.


affiche bronx style boty 17

VENDREDI 28 AVRIL
BRONX STYLE PARTY « THE REAL DEAL »
DJ Jazzy Jay / DJ Charlie Chase / MC Prince Whipper Whip / DJ TAJMAHAL / AZIZ EAROC (HEY LOVE)
Aux Grands Enfants – 21h à 2h

Organisé par « Aux Grand Enfants » avec le soutien du Réseau Hip Hop Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Tarifs : 10€ en préventes - 15€ sur place (Billetterie préventes aux restaurants La Première Cantine et Aux Grands Enfants)

> Billetterie
> Facebook Event


The Original DJ Jazzy Jay (Universal Zulu Nation)
Après son passage dans Soul Sonic Forces (Zulu Nation) et après avoir produit les 3 premiers disques de Def Jam, Jazzy Jay est connu pour avoir présenté Rick Rubin à Russell Simmons devenu tous deux partenaires et à la tête du plus grand label dans l’histoire du Hiphop (Beastie Boys, Public Enemy, Run DMC, Jay Z pour ne citer que les plus gros)

DJ Charlie Chase (Cold Crush Brothers / Universal Zulu Nation)
Pionnier de la culture hiphop dans le Bronx, Charlie Chase a joué un role déterminant dans l’établissement des Latinos dans le rap américain. Aux côtés de Grandmaster Caz, il fonde the Cold Crush Brothers, mis sur orbite par Charlie Ahearn et son film classique « Wild Style »

MC Whipper Whip (Fantastic Five / Universal Zulu Nation)
Whipper Whip était, lui aux côtés de Grandwizard theodore dans le combo « The Fantastic Five » mis en scène également dans « Wild Style » connus pour avoir enregistré le désormais incoutournable « Can I get a Soul Clap » en 1982.

Tajmahal (France)
Faisant partie des pionniers du Hip Hop français, Tajmahal a démarré son activité de DJ en 1984, puis de Beatmaker en 1989. En plus d’organiser un grand nombre d’évènements hip hop dans le sud de la France, il est le DJ officiel du BOTY France depuis 15 ans, mais aussi du Juste Debout Monde à Bercy depuis 4 ans.

Aziz & Earoc (Hey Love)
Membres du crew ISK, leurs escapades en Angleterre et aux États-Unis leur a donné goût à un spectre musical large et leur a permit de participer à ne nombreuses productions. Aujourd'hui revenus s'installer en France, ils s’activent autant aux platines qu’à la production de concerts (Pharcyde, Krs One, Jurassic 5…).
Aziz, sous son label "Sound of Konkrite", est toujours consultant culturel dans le Nord et commence à proposer localement des projets originaux tels que cette tournée Bronxstyle.



  • Logo Réseau Hip Hop Occitanie
  • Logo Aux Grands Enfants
  • logo Hey Love



affiche soirée take a mic

MERCREDI 3 MAI
CONCERT #1 RAP FRANÇAIS
Set&Quipe / Take A Mic / Gros Mo / Aladin 135
Rockstore – 20h

Tarifs : 15€ en prévente/20€ sur places
> Billetterie
> Facebook Event
  • SET&QUIPE
    est un label Montpelliérain indépendant créé en 2010 par BUNK et JIDDY (les deux membre du groupe SET&MATCH). Depuis sa création, le jeune et prometteur label n’a cessé d’être actif, il a produit tous les projets du groupe à succès Montpelliérain depuis ses débuts et est aujourd’hui un label complet, novateur et pointu sur sa direction artistique et visuelle. Prêt à accueillir de nouveaux artistes ainsi que de s’occuper de l’organisation de gros événements, il est conseillé de garder un oeil vif sur son activité, de belles surprises sont à venir.

  • Take A Mic
    Take A Mic est un jeune rappeur originaire d’Orly dans le 94. Il fait partie du groupe Eddie Hyde avec 3010 ou Pesoa. Après deux mixtapes sorties, Mauvaises Habitudes Vol.1 & 2, il sort fin 2013 une mixtape produite en collaboration avec DJ Battle nommée Résolutions.
    Cette mixtape sera ensuite suivie de Convictions, un projet qui accroît petit à petit la notoriété de Take A Mic. Son dernier projet nommé Bipolaire est sorti le 20 janvier 2017 sous forme d’un EP 6 titres. Il s’agit du premier projet payant du rappeur d’Orly, avec des prods de Shabz Beats, son acolyte de toujours, et du duo Twinsmatic notamment. Son prochain projet intitulé Boîte Noire est prévu pour le 7 avril 2017, soit seulement deux mois et demi après Bipolaire. On le retrouve sur ce 8 titres accompagné des mêmes producteurs, plus Myth Syzer et Seezy.

  • GrosMo
    Avec une voix lourde, des attitudes et un lexique provocateurs, Gros Mo confère à son rap une identité forte, à la fois brute et sophistiquée. Provocateur, "j’m’en foutiste" et un brin "fouteur de merde", le barbu prend un malin plaisir à rebattre les cartes et imposer une direction sulfureuse à la nouvelle scène perpignanaise.

  • Aladin 135
    Artiste parisien né le 30 novembre 1995 et originaire du 13ème arrondissement, Aladin 135 est un rappeur faisant partie du collectif Panama Bende. Aladin 135 exerce aussi une carrière en solo avec déjà quatre projets à son actif entre 2013 et 2015, Aladhyde, Approchez-vous, À peine majeur et Addictions.

  • Logos Set&Quipe




affiche soirée rocstore 4 mai boty 17

JEUDI 4 MAI
CONCERT #2 RAP FRANÇAIS
Chill Bump / Cheeko & Blanka
Rockstore – 19h

Organisé par I Love Music Too
Tarifs : 15€ en prévente/18€ sur place
> Billetterie
> Event Facebook



  • Chill Bump
    Chill Bump, c'est tout simplement l'un des meilleurs projets hip-hop du moment ! Anglophone, installé en France et originaire de Tours, ce duo d'un nouveau genre réunit Miscellaneous (rap) et Bankal (producteur) deux acolytes inséparables dont la rencontre (au collège !) s'est révélée explosive et surtout incroyablement riche sur le plan artistique.

  • Cheeko & Blanka
    Forts de leurs expériences respectives au sein de Phases Cachées et La Fine Équipe/Jukebox Champions, les deux copains viennent chambouler les codes du hip hop français avec leur nouvel EP. 5 titres et 2 remixs qui revisitent les époques et les genres, le tout en moonwalk et toute décontraction. Il ne reste alors qu’une seule chose à faire : boire une boisson bien fraîche, manger des fruits et faire le plein de vitamine D avant d’aller faire la fête.

  • Logos I love music too




affiche soirée rocstore 5 mai boty 17

VENDREDI 5 MAI
CONCERT #3 RAP US
Blahzay Blahzay / PF Cuttin’ / Jeru The Damaja - Rockstore - 20h

Organisé par Cinquième Saison
Tarifs : 15€ en préventes/20€ sur place
> Billetterie
> Facebook Event


  • Blahzay Blahzay (PF Cuttin’ & Outloud)
    Le duo de Brooklyn composé du DJ / producteur PF Cuttin' et du rappeur Outloud débutent leur carrière comme producteurs durant plusieurs années, travaillant pour de nombreux artistes tels que Masta Ace ou encore Craig G. En 1995, le duo sort son premier single, Danger, qui se classe quatrième au Hot Rap Tracks2. Le groupe publie son premier et unique album intitulé Blah Blah Blah, le 13 août 19963. Il se place 22e des Billboard Heatseekers, et 34e des R&B Albums2. Blahzay finally réapparait en 1999 avec un maxi single de trois chansons intitulé Federal Reserve Notez4. En 2000, le duo enregistre un morceau avec le groupe de rap français Triptik intitulé Dat Shit sur le maxi de ce dernier.

  • Jeru The Damaja
    Jeru The Damaja : MC de Brooklyn, il est principalement connu pour son album “the sun rising in the east”. Il a collaboré avec Guru et Dj Premier de Gang Starr.
  • Logos 5ieme saison


VENDREDI 5 MAI
MOUV’ PARTY – DJ de la Radio Hip Hop Mouv’
Rockstore – 00h – Gratuit


  • Dirty Swift
    DJ emblématique venant du Hip Hop, Dirty Swift exporte son talent un peu partout en France et à l’étranger. Il propose le meilleur du son Hip Hop dans ses mix tous les jours de 17 à 20h dans Snap’N’Mix

  • Mvxxxa
    Damien aka Mvxxa, est animateur radio passionné de musiques urbaines et électro depuis son plus jeune âge. Il est également DJ, producteur et remixeur. Damien anime de lundi au jeudi et le samedi sur Mouv’ , le Mouv’ Live Club

  • First Mike
    DJ First Mike est un accro aux platines, producteur et animateur radio. Elu meilleur DJ 2008 au Rap Mag Awards, il accompagne Sefyu depuis 2006 lors de ses tournées et anime ses after shows. Depuis janvier 2015, DJ First Mike électrise tous les matins le réveil des auditeurs dans le Wake Up Mix avec 10 minutes de mix inédit dans Good Morning Cefran, à 6h50.
  • Logos mouv


SAMEDI 6 MAI
MONSTER BLASTER BOTY AFTER PARTY
DJ Bronco / DJ Spoilt Bastard + Guest
Antirouille – 00h à 5h

Organisé par Mixture Tarifs : 7€


DJ Bronco
Vous connaissez probablement Dj Bronco, l’homme maniait déjà les galettes bien avant vos premiers pas (en club). Activiste Funk depuis les années 1980, c’est un homme aux multiples facettes. Dj, il a réalisé plusieurs compilations rare grooves nommées « Club Privé » et côtoyé bon nombre d’artistes tels que Dj Mehdi ou Bob Sinclar (à la bonne époque). C’est aussi le DJ dont la longévité en radio force le respect avec par exemple son émission Good Times qu’il anime sur Génération (88.2) depuis 1994 !

DJ Spoilt Bastard
Activiste depuis près de 15 ans, DJ SPOILT BASTARD est un chirurgien, doté d'une technique, d'une précision et d'une selecta capable de ravir tous les publics de 7 à 77 ans... Présent sur de nombreuses soirées du pays, seul ou en duo 4 platines avec DJ CHALAWAN sous la formation THA FUNK BOOSTER, il est le DJ Electro mash-up du moment ! Il viendra vous faire découvrir son univers au travers d'un mix où salsa, hip hop, électro et scratch sont parfaitement en adéquation ! A fait les premières partie de Deenasty, Dj Duke, Cut Killer, JFB, A-Skillz... Watch this !



Le Hip Hop est dans la Rue – 29 avril , 3, 4 et 5 mai

affiche Hip Hop est dans la Rue



Concerts, spectacles et battles de breakdance, le tout en plein air et gratuit . L’occasion pour le grand public de découvrir cette culture, vectrice de valeurs positives telles que le partage, le respect et la solidarité.
La Culture Hip Hop est née de façon spontanée dans la rue, à l’initiative des adolescents des grandes métropoles, au début des années 70. Depuis 40 ans, cette culture a envahi la société, pénétré les lieux de diffusion (théâtres, salles de concert, galerie d’arts…) mais doit rester dynamique également dans la rue et rester au contact d’un public populaire. C’est l’objet des différentes animations proposées qui vont ponctuer les dix jours du festival.


SAMEDI 29 AVRIL
QUALIFICATION BOTY 1VS1 OCCITANIE + LIVE GRAFFITI & MC’S
Quartier du Petit Bard – 13h à 19h – Gratuit

Battle rassemblant les 16 meilleurs Bboys de la Région Occitanie L’après-midi est également ponctuée de showcases en BeatBox et de Graffiti live
DJ Jazzy Jay / DJ Charlie Chase / MC Prince Whipper Whip (voir concert 28 avril Fesitval Rap - Aux Grands Enfants)


  • Logo Maison Pour Tous F.Villon
  • logo Vagabond School
  • logo Montpelilier Futsal
  • Logo Réseau Hip Hop Occitanie

MERCREDI 3 MAI
STREET OFF & SLAP BACK STREET SHOW
Kiosque Bosc – 14h à 18h – Gratuit

Rencontre dansée improvisée
Avec l’équipe « Street Off »  de Lyon et « Slap Back » de Nantes / Lilou (Street Off – Pockemon Crew & Guests), Dj One Up et le Slap Back Project. DJ One Up et le Slap Back Projet
Découvrez le nouveau projet de Dj One Up, qui sera présent dans le cadre du Monster Blaster BOTY France 17. Après son premier projet "Catch the Unique Break", DJ One Up revient avec cette fois le projet "Slap Back", qui propose un projet unique avec des musiciens live.

  • Logo Street Off
  • logo Slap Back


affiche REDBULL BOOM BUS

MERCREDI 3 MAI
REDBULL BOOM BUS PRÉSENTE SET&QUIPE Place Notre Dame des Tables, Montpellier – 17h – Gratuit

Le Label Montpelliérain Set&Quipe s'associe avec Red Bull et prend le volant du Boom Bus pour retourner le centre ville le temps d'une Block Party !
Line Up :

A2H (Palace)
JIDDY
Nxxxxxs & Senpu ( DJ SET )

  • Logos Set&Quipe
  • Logo RedBull BOOMBUS
  • photo BoomBus



affiche Mayotte Hip Hop (R) Evolution

JEUDI 4 MAI
OUTREMER BBOYING 
Kiosque Bosc – 18h à 21h - Gratuit

Rencontre dansée suivie de la diffusion du documentaire « Hip Hop (R) Evolution », dressant un panorama de la Culture Hip Hop à Mayotte.
Avec les crews, bboys et Bgirls de Mayotte, de La Réunion et de Nlle-Calédonie

  • Ministere Outre Mer
  • Logo Hip-Hop Evolution
  • Village-Titan-logo

PROJECTION DOCUMENTAIRE : Mayotte Hip Hop (R) Evolution
Kiosque Bosc - 18h - Gratuit

Diffusion du documentaire « Hip Hop (R) Evolution », dressant un panorama de la Culture Hip Hop à Mayotte.
Avec les crews, bboys et Bgirls de Mayotte, de La Réunion et de Nlle-Calédonie

  • Logo Hip-Hop Evolution
  • logo Keren

VENDREDI 5 MAI
BATTLE BGIRLS 2VS2 ET BBOYS 1VS1 « UNDISPUTED WORLD BBOY SERIES » + CIRCLE VIBES & LIVE GRAFFITI
Kiosque Bosc – 17h à 19h30 – Gratuit

Les 16 meilleures Bgirls et les 12 meilleurs BBoys français se rencontrent pour gagner leur place pour la finale internationale d’octobre prochain à Essen (Allemagne).
  • Logo Undisputed

Hip Hop et Transmission
Expositions, Rencontres et débats, Stages / Projections

La Culture Hip Hop est une culture où la transmission par le partage d’expérience tient une place importante. Chaque génération poursuit toujours les mêmes objectifs de création, d’excellence et de dépassements de soi, la même envie de partage et de positif et la même responsabilité de transmettre les valeurs de la Culture Hip Hop à la prochaine.
5 programmes de création, de transmission et de formation sont proposés au grand public ainsi qu’à à une centaine de danseurs amateurs et confirmés de Montpellier, de la Région LRMP, de Mayotte et de La Réunion, pendant toute la durée du festival. Ces programmes sont organisés en collaboration avec de nombreux partenaires institutionnels et s’inscrivent dans des projets qui sont proposés et développés toute l’année.

VENDREDI 28 AVRIL EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE « THE REAL DEAL » + RENCONTRE & DÉBAT

Aux Grands Enfants : Vernissage le 28 avril à partir de 18h en présence des artistes :

affiche bronx


Janette Beckman (Def Jam) & Joe Conzo (Born in the Bronx) Ces deux archivistes faisant partie du fameux groupe Martha cooper Jamel shabazz, Henry Chalfant, Ernie paniccioli font désormais partie de l’histoire. En les sélectionnant, nous avons décidé de montrer la complémentarité de leur travail respectifs autour des deux thématiques : « studio portraits » pour Janette et « street photography» pour Joe.

DJ Jazzy Jay / DJ Charlie Chase / MC Prince Whipper Whip (voir concert 28 avril Festival Rap)

Mode 2
Bien qu’il n’aime pas son statut, Mode 2 n’en demeure pas moins une légende du graffiti. Il est en effet l’un des premiers et principaux acteurs de cette street culture naissante, qui apparait en Europe dans les années 80. L’excellence de son style inspire toujours aujourd’hui le respect de ses paires.


  • Logo Réseau Hip Hop Occitanie
  • Logo Aux Grands Enfants
  • logo Hey Love


MARDI 2, MERCREDI 3 ET JEUDI 4 MAI
STAGE BBOYING

Maison Pour Tous F.Villon - 18h à 21h (les trois soirs)
Stage Danse vers les stagiaires du Réseau Hip Hop Occitanie et les jeunes du quartier du Petit Bard avec le chorégraphe Brahim Bouchelaghem également jury du Monster Blaster Battle Of The Year.

Pendant 3 jours, une trentaine de danseurs de Métropole et des Outremers seront plongés en immersion dans l'univers de Bboy Lilou dans le cadre du BOTY France 2017. Une expérience totale dans le Bboying avec Lilou comme guide.

Ces 20 danseurs partageront pendant 3 jours ce qui fait la vie de Lilou à travers un workshop de 3 jours abordant ce qui constitue son univers et sa vision de la danse hip hop. 

Le programme : 

- Mardi 2  mai  / Bboying & Vidéo Workshop.  
   Projection vidéo et discussion
A travers le projet video "Lilou L'explorateur" les 30 danseurs partagerons l'évolution du projet de Lilou entamé il y a quelques années et ses évolutions. Ce sera l'occasion d'échanger sur les différentes "scènes " rencontrées par Lilou au cours de ses périples et partager sa visions de la danse.

- Mercredi 3 mai  / Street Workshop
Street Off + Slapback Project (DJ One Up Live band)
L'expérience du cercle et le la rue sont proposés aux stagiaires afin de continuer leur immersion au coeur de la culture Bboying. Pour ce second jour l'expérience se fait sur une place en extérieur de Montpellier et vivre le Cercle avec les conseils de Lilou comme guide dans cet expérience. 
Le groupe " Slap Back" complétera l'expérience avec son projet de musique live pour les BBoys.

- Jeudi 4 mai - Bboying Workshop
Workshop et retour sur les deux jours précédents
Après deux jours d'expérience en immersion, ce workshop plus "Classique" sera l'occasion de faire un point sur les échanges et expériences des deux jours et compléter ces retours par les conseils avisés de Bboy Lilou auprès des danseurs ayant suivi le stages. 



JEUDI 4 MAI
PROJECTION DOCUMENTAIRE « Mayotte Hip Hop (R)évolution »

Salle Béjart – Agora, Cité Internationale de la Danse – 18h30 - Gratuit
52’ réalisé par Nadja Harek – Keren Production

affiche doc Mayotte

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement.

VENDREDI 5 AU LUNDI 8 MAI
LABORATOIRE VAGABOND - Réseau Hip Hop Occitanie

Maison Pour Tous Léo Lagrange
Pendant 4 jours dans le cadre du programme du Réseau Hip Hop Occitanie, 25 bboys de toute la région se retrouvent comme chaque mois pour pousser plus loin leur pratique du Bboying.

  • Logo Réseau Hip Hop Occitanie
  • Logo vagabond crew


LUNDI 1ER AU SAMEDI 6 MAI
RÉSIDENCES DES CREWS ET BBOYS ULTRAMARINS

Maison Pour Tous Léo Lagrange
Les crews de Mayotte, de La Réunion et le Bboy de Nouvelle-Calédonie participants aux battles bénéficient d’une semaine de résidence à Montpellier afin de finaliser leurs shows et peaufiner les combinaisons qu’ils utiliseront en battle. C’est aussi l’occasion pour eux de pouvoir assister à l’ensemble des manifestations du festival tout au long de la semaine.

  • Ministere Outre Mer
  • Logo Hip-Hop Evolution
  • Logo province sud
  • Village-Titan-logo


Infos pratiques

open / close arrow

Tarifs

- Préventes (Hors Frais de location)
Plein tarif : 22€
Adhérents & CE : 18€
Demandeurs d’emploi & étudiants : 15 €
Enfants - de 12 ans : 10 €

- Sur Place
Plein Tarif : 30 €
Demandeurs d’emploi & étudiants : 25 €
Enfants - de 12 ans : 15 €

Réseau Fnac : Magasins FNAC, Carrefour, Magasins U, www.fnac.com et sur votre mobile avec l'appli "la billetterie"
Réseau Ticketnet : Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc, Virgin, 0 892 390 100 (0,34€/min) www.ticketmaster.fr

ACCES

NAVETTE DEPUIS ODYSSEUM
Le soir de grands concerts, la Tam et l'agglomération mettent en place une navette entre le Zénith Sud et Odysseum pour faciliter l'aller et le retour de concert. Pour les concerts en soirée, 1h30 avant le début une navette assure la liaison entre le Zénith et Odysseum. Le départ se fait devant le cinéma Gaumont Multiplex (au niveau des arrêts des lignes 9 et La Ronde)
Au retour : 10 à 15 minutes après la fin du concert, départ devant le zénith, la navette vous ramène à Odysseum.
Plus d'infos sur les navettes de la TAM

TRAINS TER
Venez en train ! Consultez les horaires des trains régionaux et achetez vos billets sur languedoc-roussillon.ter.sncf.com ou renseignez-vous auprès de Contact TER au 0 800 88 60 91 (service et appel gratuits).

Pour toute information :
Gares et Boutiques SNCF 
languedoc-roussillon.ter.sncf.com
Contact Ter Languedoc-Roussillon – N° vert 0800 88 60 91 (service et appel gratuits)

  • logo sncf
  • logo region LR

ZÉNITH SUD DE MONTPELLIER

Entrée public : 16h30
Début du spectacle : 17h30


HEBERGEMENT À MONTPELLIER


reservation montpellier office du tourisme boty 2015

Séjour 100% BOTY

À l'occasion du Monter Blaster Battle Of The Year France, l'office de tourisme de Montpellier vous propose un Pack 100% BOTY exclusif et limité à 50 places !

Réserver



Pour organiser votre séjour à Montpellier, l’Office de Tourisme met à votre disposition une centrale de réservation et son site internet : www.montpellier-tourisme.fr - 04 67 60 60 60
30 allée Jean de Lattre de Tassigny – 34 000 Montpellier

logo montpellier office du tourisme


PMR


Depuis cette année, l'espace réservé aux personnes à mobilité réduite (PMR) a été rénové, et nous avons donc le plaisir de pouvoir enfin les accueillir dans les meilleures conditions possibles, grâce à une plateforme située dans les gradins, dans le champ de vision de la scène.
Afin de connaître les nombre de personnes nécessitant l'accès à cette plateforme, nous leur demandons de nous contacter au 04 67 60 35 65 afin que nous puissions communiquer au Zénith le nombre de personnes prévues.



TELECHARGEZ LE PROGRAMME

open / close arrow

Programme BOTY France 2017 ( PDF | 4,254 Mo )



© Copyright 2017 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés