QUALIFICATIONS BOTY 2014

open / close arrow

POURSUITE DE L’ACCOMPAGNEMENT DES CREWS FRANCAIS

Cette année encore, les qualifications en Métropole sont remplacées au profit d’un dispositif d’accompagnement mettant l’accent sur les besoins spécifiques et l’environnement des crews. Mis en place en 2013, cet accompagnement a permis d’encourager les crews à se structurer en leur apportant un soutien technique et chorégraphie, mais également à identifier de nouveaux crews. Ce travail de structuration se poursuit cette année et aboutira à la sélection de 8 crews en Métropole. Dans les DOM-TOM en revanche, une qualification est origanisé à Mayotte en collaboration avec les partenaires locaux : l’association Hip Hop Evolution, le Conseil Général, la DAC et la DJS. La Nouvelle-Calédonie profite quant à elle du dispositif d’accompagnement et un crew sera donc créé pour l’occasion, avec les partenaires locaux : Street Force, Urban Breakers et la Province Sud. La Compagnie Pockemon accompagnera également les organisateurs du BOTY France dans tout le programme DOM-TOM en apportant leur expérience d’un développement et d’une structuration réussie !



Le Programme DOM – TOM

open / close arrow

Initié en 2007, le développement du programme DOM-TOM continue en 2014 en proposant des qualifications à Mayotte et l’accompagnement d’un Team Nelle Calédonie. Ce programme est mis en place en collaboration avec deux compagnies de Métropole (Cie Ego et Cie Pockemon) et les associations partenaires dans les différents départements et territoires d’Outre-Mer : l’association Hip Hop Evolution pour Mayotte et la Province Sud ainsi que les associations Street Force et Urban Breakers pour la Nlle Calédonie..

Chacun des crews des DOM-TOM bénéficie d’une période de 4 jours de résidence à Montpellier en amont du BOTY France, afin de préparer le show chorégraphique présenté lors de la finale du 24 mai du BOTY France.



Nouvelle - Calédonie

open / close arrow

La saison 2014 est placée sous le signe de la continuité et de l’accompagnement à l’émergence d’une structure associative calédonienne. Au niveau du Battle Of The Year, le choix a été fait en concertation avec les crews locaux, la Cie Pockemon et les partenaires institutionnels, d’encadrer les meilleurs danseurs et de former une Team Nlle Calédonie qui participera à la finale France du 24 mai à Montpellier.

Un Bboy représentera également la Nlle Calédonie au Battle 1vs1 France qui sera organisé au mois d’avril dans le cadre de la «Quinzaine Hip Hop» organisée par la Province Sud.



Mayotte

open / close arrow

Le dispositif mis en place à Mayotte depuis 2009 a réussi en trois ans à organiser la pratique de la danse hip hop sur ce territoire devenu département depuis 2010. Les actions portent sur plusieurs domaines complémentaires, permettant d’animer le territoire dans l’ensemble des domaines de la danse hip hop :

- L’organisation de la qualification du Battle Of The Year,
- La formation d’intervenants en danse hip hop,
- La mise en place de conventions avec les différents villages dont sont issus les crews afin de leur permettre de disposer de lieux d’entrainements,
- La mise en place de projets de création permettant aux danseurs mahorais d’être sensibilisé à la création et de diffuser leurs spectacles à Mayotte et dans la zone Océan Indien.

Cette année, la qualification pour le BOTY France se passera le 3 mai à la MJC de M’Gombani – Mamoudzou.



La Réunion

open / close arrow

La qualification BOTY France Réunion est annulée, mais un crew Réunionnais sera quand même présent à Montpellier.

La qualification pour le BOTY France prévue les 9 et 10 mai prochain est annulée du fait des problèmes de financements rencontrés par l'association organisatrice de la qualification. En effet les réponses des partenaires publics sollicités ne sont à ce jour pas encore parvenues aux orgnanisateurs, ce qui les empêche de mettre en place la manifestation pour 2014.

Le BOTY France tient à s'excuser auprès des crews qui préparaient leurs shows depuis quelques semaines et fait d'ors et déjà tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à la qualification BOTY Réunion d'avoir lieu en 2015.

Un crew Réunionnais sera quand même présent à Montpellier. En effet, "Brigands Crew" est exceptionnellement invité à participer à l'édition 2014 afin qu'un représentant de La Réunion puisse défendre les couleurs de l'île cette année.

Retrouvez leur présentation dans la liste des crews participants à l'édition 2014.




PARTENAIRES 2014 :

© Copyright 2014 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés