LE PROGRAMME DOM-TOM

open / close arrow

Initié en 2007, le programme de collaboration avec les DOM-TOM fête cette année son dixième anniversaire. Il propose des qualifications à Mayotte et à La Réunion ainsi que des programmes d’accompagnement à la structuration et à la formation. En Nouvelle-Calédonie un nouveau dispositif a été mis en place depuis décembre 2016 afin de former les intervenants en danse hip hop du territoire et de permettre le développement d’une nouvelle génération pour envisager le retour des qualifications du BOTY France à moyen terme.

Les crews de Mayotte et de La Réunion bénéficient d’une période de 5 jours de résidence à Montpellier en amont de la finale, afin de préparer le show chorégraphique présenté lors de la finale du 6 mai 2017 du Monster Blaster BOTY France 2017.


MAYOTTE – 11 MARS

open / close arrow

Les qualifications BOTY France Mayotte se déroule, comme chaque année maintenant, à la fin du festival de danse Hip Hop Evolution, qui se déroule du 3 au 11 mars. Organisé par l’association Hip Hop Evolution, ce festival propose des spectacles de Danse Hip Hop, des circle vibes et des Battles dans différents endroits de l’île.

Vainqueur crew : Insultant Crew
Vainqueur Bboy : Anaffi (Insultant Crew)

Insultant-Crew-BOTYMayotte


LA RÉUNION – 8 AVRIL

open / close arrow

Le Festival A Change Of Direction s’exporte également à La Réunion, du 3 au 8 avril, et propose des battles, des stages, des circles vibes, des projections, des débats et des rencontres.
Organisé par la Ville du Port et le Village Titan, ce festival est l’occasion de réunir les acteurs et les amateurs des Cultures Hip Hop.

Qualification Bboys 1vs1 et 2vs2 : mercredi 5 avril - La Possession - Place Festival
Qualification crews : samedi 8 avril au Port

BOTYReunion


NOUVELLE CALÉDONIE – 14 AVRIL

open / close arrow

En Nouvelle-Calédonie, c’est un programme de formation des intervenants en danse hip hop et d’accompagnement à la structuration des opérateurs culturels hip hop qui est mis en place depuis 2016, reconduit en 2017, avec pour objectif de reprendre les qualifications à partir de 2018.




© Copyright 2017 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés