LE PROGRAMME DOM-TOM

open / close arrow

Initié en 2007, le développement du programme DOM-TOM continue en 2015 en proposant des qualifications à Mayotte et l’accompagnement d’un Team Nlle-Calédonie. Ce programme est mis en place en collaboration avec deux compagnies de Métropole (Cie Ego et Cie Pockemon) et les associations partenaires dans les différents départements et Territoires d’Outre-Mer : l’association Hip Hop Evolution pour Mayotte et la Province Sud ainsi que les associations Street Force et Urban Breakers pour la Nlle-Calédonie. La Réunion est, après quelques années d’organisation des qualifications (2007 à 2012), en pleine structuration d’un projet culturel qui devrait permettre le retour d’une qualification BOTY Réunion en 2016.  

Chacun des crews des DOM-TOM bénéficie d’une période de 4 jours de résidence à Montpellier en amont du BOTY France, afin de préparer le show chorégraphique présenté lors de la finale du 23 mai du BOTY France.

Face au succès du dispositif mis en place à Mayotte, le Puma BOTY France 2015 accueillera deux crews Mahorais.


Nouvelle - Calédonie

open / close arrow

La saison 2015 est placée sous le signe de la continuité et de l’accompagnement à l’émergence d’une structure associative calédonienne. Au niveau du Battle Of The Year France, le choix a été fait en concertation avec les crews locaux, la Cie Pockemon et les partenaires institutionnels, d’encadrer les meilleurs danseurs et de former une Team Nlle-Calédonie qui participera pour la seconde année consécutive à la finale du Puma BOTY France, le 23 mai à Montpellier.
Un Bboy représentera également la Nlle-Calédonie au Battle 1vs1 France ; celui-ci sera sélectionné à l’issue d’une qualification qui aura lieu au mois d’avril dans le cadre de la «Quinzaine du Hip Hop» organisée par la Province Sud.



Mayotte

open / close arrow

Le dispositif mis en place à Mayotte depuis 2009 a réussi en trois ans à organiser la pratique de la danse hip hop sur ce territoire devenu département depuis 2010. Les actions portent sur plusieurs domaines complémentaires, permettant d’animer le territoire dans l’ensemble des domaines de la danse hip hop :

- L’organisation de la qualification du Battle Of The Year,
- La formation d’intervenants en danse hip hop,
- La mise en place de conventions avec les différents villages dont sont issus les crews afin de leur permettre de disposer de lieux d’entrainements,
- La mise en place de projets de création permettant aux danseurs mahorais d’être sensibilisé à la création et de diffuser leurs spectacles à Mayotte et dans la zone Océan Indien.

Cette année, la qualification pour le BOTY France se passera le 9 mai à Mamoudzou.

Face au succès du dispositif mis en place à Mayotte, le Puma BOTY France 2015 accueillera deux crews Mahorais.



La Réunion

open / close arrow

Pour la Réunion, 2015 marquera un tournant, avec une année dite de préfiguration à un retour de l’organisation d’une qualification pour 2016. L’état actuel de la scène Réunionnaise ne permettant pas d’organiser une qualification digne de ce nom en 2015, notre choix est de collaborer tout au long de l’année 2015 avec les associations hip hop réunionnaises afin de rendre possible une qualification pour 2016.





© Copyright 2015 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés