LE PROGRAMME DOM-TOM

open / close arrow

Initié en 2007, le développement du programme DOM-TOM continue en 2016 en proposant des qualifications à Mayotte et à La Réunion et des programmes d’accompagnement en Nouvelle-Calédonie et en Guyane-Antilles qui doivent permettre aux crews de ces deux derniers territoires de participer à nouveau au BOTY France à partir de 2017.

Chacun des crews de Mayotte et de La Réunion bénéficie d’une période de 4 jours de résidence à Montpellier en amont du BOTY France, afin de préparer le show chorégraphique présenté lors de la finale du 21 mai du BOTY France.


QUALIFICATION MAYOTTE – MAMOUDZOU – 7 MAI 2016

open / close arrow

Pour la sixième édition de la qualification du Battle Of The Year France à Mayotte, l’association Hip Hop Evolution continue à développer la manifestation, en proposant bien sûr la qualification pour les crews le 7 mai prochain à Mamoudzou, mais en poursuivant également l’animation de l’ensemble du territoire tout au long de la semaine précédent la grande finale Mahoraise.

Ces animations, spectacles, rencontres et projections de documentaires ont pour objectifs de sensibiliser un public toujours plus large aux différentes disciplines de la Culture Hip Hop et de proposer à l’ensemble des pratiquants de l’île des spectacles de qualité.

Le succès du crew Mahorais lors de l’édition 2015 au Battle Of The Year France (le crew Lil’Stylz ayant été le premier crew ultramarin à remporter le titre de meilleur show depuis 15 ans) prouve le travail de qualité qui a été mené par l’association Hip Hop Evolution depuis 2010, que ce soit dans le domaine de l’organisation comme dans celui de l’accompagnement de la pratique sur tout le territoire.



QUALIFICATION REUNION – LE PORT – 16 AVRIL 2016

open / close arrow

Organisé de 2007 à 2010 dans la ville du Port, le Battle Of The Year Réunion revient cette année dans sa ville « historique » pour relancer les qualifications, après un break de deux ans, qui a permis aux acteurs locaux et aux crews de se ressourcer et de travailler sur des projets plus locaux.

La Danse Hip Hop réunionnaise a toujours été vivace, originale et très observée depuis la métropole. Les résultats des crews Réunionnais lors des finales du Battle Of The Year France en 2007 et en 2013 en sont la preuve.

Le retour de la manifestation dans la ville du Port se fait dans un cadre nouveau, puisqu’il s’inscrit dans un projet plus large portée par l’association Solid’Arts et son dirigeant Ali bacar El Hadad. Celui-ci souhaite organiser une manifestation de qualité, permettant aux meilleurs Bboys et Bgirls de l’île de représenter La Réunion en mai 2016 à Montpellier, et ainsi d’inscrire la ville dans un projet de développement de la Danse Hip Hop, en amorçant également ainsi un développement régional.

Ce projet proposera dès cette année des périodes de stages, de formation et d’échanges avec la métropole mais aussi avec Mayotte, afin de permettre aux danseurs de renforcer leur bagage technique mais aussi pédagogique.

Accompagné par le Village Titan au Port et l’association Attitude de Montpellier, le projet a pour objectif de positionner l’association Solid’arts comme un opérateur incontournable de la scène Hip Hop Réunionnaise.





© Copyright 2016 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés