Battle Crews

open / close arrow

Les 12 meilleurs crews français présentent dans un premier temps un show chorégraphique de 6 minutes maximum. À l’issue des shows, le classement définit l’ordre des battles. Les 2 premiers crews sont qualifiés directement pour les demi-finales. Les 4 suivants se rencontrent en quart de finale pour rejoindre les deux crews directement qualifiés. Les 4 crews se rencontrent ensuite en demi-finale et finale pour remporter le titre.

Battle Crews Kids

open / close arrow

Pour l’édition 2017, le nombre de crews «KIDS» est limité à 6. Les crews «KIDS» seront intégrés à l’événement principal et seront jugés sur les mêmes critères que les crews «Adultes»

Les crews «Adultes» et « KIDS» seront classés sur un classement unique pour les shows, mais chacune des catégories aura ses propres phases finale en Battle. Ainsi, les deux meilleurs crews «KIDS» au classement des shows chorégraphiques feront leur propre finale.

Cas particuliers
Si un crew «KIDS» est classé dans le Top 6 général, il participera à la fois à la catégorie «Adultes» et «KIDS». Si un crew «KIDS» remporte les deux formats, c’est le crew se plaçant second au classement «KIDS» qui représentera la France lors du BOTY International «KIDS».

BATTLE BBOYS 1vs1 - Vainqueur 2017 : Nasso

open / close arrow

Vendredi 5 mai 2017, à Montpellier, au Kiosque Bosc, les meilleurs Bboys et Bgirls de France avaient rendez-vous pour le 1VS1 Bboy et le 2VS2 Bgirls. La finale 1VS1 a opposé Bboy Nasso (Arabiq Flavour – St Etienne) à Bboy Sekou (Legiteam Obstruxion - Le Mans). Le public a assisté à une finale de haut niveau, Bboy Nasso conserve son titre de Champion de France, gagnant ainsi son ticket d’entrée pour la grande finale internationale en octobre prochain à Essen (Allemagne), conservant où il affrontera ses homologues issus de plus de 25 pays. BATTLE BBOYS 1vs1 - Vainqueur 2017 : Nasso
Nasso - 1vs1 BOTYfr17 - Credit : GhostoGraphic

Nasso -(Arabiq Flavour)


Bboy Nasso, membre du groupe Arabiq Flavour, a connu le hip-hop en 1998 et est aujourd’hui danseur depuis maintenant 17 ans ! Il a su faire du bruit sur la scène mondiale durant ces dernières années en gagnant ou en marquant les esprits de nombreux événements (vainqueur Bboy France 2013, Meilleur Show au BOTY France en 2013, 2014 et 2016 et au BOTY International en 2016, vainqueur en crew au BOTY France 2013, en crew et en 1vs1 au BOTY France 2016, Vainqueur du International Trophée Masters 2015…). Nasso a toujours fait en sorte de créer et de rechercher ses propres mouv afin de se démarquer, de pouvoir transmettre, et de véhiculer de vraies valeurs dans les différents événements, jam cypher !




Battle 2 vs 2 Bgirls - Vainqueurs 2017 : Carlota & Leila

open / close arrow

Côté Bgirls, Carlota & Leila (Break2Mars) remportent cette année le titre. Elles représenteront la France lors du 2VS2 au BOTY International, en octobre prochain à Essen (Allemagne).

Battle 2 vs 2 Bgirls - Vainqueurs 2017 : Carlota & Leila
Carlota & Leila - 2vs2 BOTYfr17 - Credit : GhostoGraphic

Bgirls Leïla & Carlota

Bgirl Carlota


Carlota Dudek (13 ans aujourd’hui), rencontre Nahim Sassi (Force Obscure) à l’âge de 6 ans, alors qu’il est animateur culturel dans son école. Elle n'est qu'en CP lorsque qu'il lui propose d'intégrer le collectif Break2mars. À force de travail et de détermination, elle devient la Bgirl française la plus redoutée et la plus titrée de ces dernières années. C'est elle qui élimine Manuela, double championne du monde en titre, au premier tour du BOTY, à l'âge de 10 ans. À 12 ans, elle devient la première participante à gagner le championnat de France All School -15 de ans, pour la première fois ouvert aux filles, et continue à tout rafler jusqu'à aujourd'hui. Deux fois finaliste des deux dernières éditions du BOTY Bgirls, elle souhaite plus que jamais inscrire cette compétition dans son palmarès. 

Bgirl Leïla


Leila Miloua, 17 ans, jeune danseuse marseillaise complète, découvre la danse à l'âge de 8 ans, en suivant les cours de Nahim Sassi (Force Obscure) qui l'intègre au collectif Break2mars. Très vite elle progresse et commence dans la foulée ses premiers Battles. Captivés par l'art de la danse, elle devient l’une des meilleures Bgirls françaises en activité, grâce à son expérience et ses nombreuses victoires acquises dans toute la France au fil des nombreux Battles, ce qui lui vaut d'être sollicité sur des échanges internationaux, et de s'affirmer comme une pièce maîtresse du collectif B2M.





© Copyright 2017 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés