Battle Crews

open / close arrow

Les 12 meilleurs crews français présentent dans un premier temps un show chorégraphique de 6 minutes maximum. À l’issue des shows, le classement définit l’ordre des battles. Les 2 premiers crews sont qualifiés directement pour les demi-finales. Les 4 suivants se rencontrent en quart de finale pour rejoindre les deux crews directement qualifiés. Les 4 crews se rencontrent ensuite en demi-finale et finale pour remporter le titre.

Battle Crews Kids

open / close arrow


Pour l’édition 2017, le nombre de crews «KIDS» est limité à 6. Les crews «KIDS» seront intégrés à l’événement principal et seront jugés sur les mêmes critères que les crews «Adultes»

Les crews «Adultes» et « KIDS» seront classés sur un classement unique pour les shows, mais chacune des catégories aura ses propres phases finale en Battle. Ainsi, les deux meilleurs crews «KIDS» au classement des shows chorégraphiques feront leur propre finale.

Cas particuliers
Si un crew «KIDS» est classé dans le Top 6 général, il participera à la fois à la catégorie «Adultes» et «KIDS». Si un crew «KIDS» remporte les deux formats, c’est le crew se plaçant second au classement «KIDS» qui représentera la France lors du BOTY International «KIDS».

BATTLE BBOYS 1vs1

open / close arrow

Vendredi 5 mai 


Si le crew reste le pilier du BOTY, le Battle One vs One se développe de plus en plus et propose un autre format, plus court et plus proche des spectateurs. Les 16 meilleurs Bboys français s’affronteront pour décrocher une place pour la Finale Internationale en octobre prochain en Allemagne au Battle Of The Year One vs One International.

- Le Format des Battles
Organisé sous forme de 1 contre 1 ce battle invite les 16 meilleures BBoys Français. Les BBoys se rencontrent sous forme de 2 passages par Bbboys lors des huitièmes jusqu’à la demi fianle, puis sous forme de 3 passages pour la finale. Le vainqueur participe en octobre prochain à l’international BBoy Battle en octobre prochain pour remporter le titre mondial.

LISTE DES BBOYS :
À venir

Battle 2 vs 2 Bgirls

open / close arrow

Vendredi 5 mai 

Le Battle B GIRL 2vs2 BATTLE réunira les 16 meilleures françaises Les gagnantes seront qualifiées pour le Battle Of The Year International en octobre prochain en Allemagne et affronteront leurs homologues issues de plus de 20 pays.

Le Format des Battles
Organisé sous forme de 2 contre 2 ce battle invite les 16 meilleures Bgirls françaises. Les Bgirls se rencontrent sous forme de 2 passages par Bgirl lors de la première et deuxième phase, puis sous forme de 3 passages pour les demi-finales et finale. Le duo de Bgirl Français le mieux classé lors de ce Battle participe en novembre à l’international BGirl Battle en octobre prochain. Battle organisé lors du BOTY international pour remporter le titre mondial.

Liste des BGirls :
À venir

VAINQUEURS 2016

open / close arrow

Battle Of The Year France 2016 :


Vendredi 20 mai 2016, au Rockstore, les 16 meilleurs Bboys et les 16 meilleures Bgirls de France avaient rendez-vous pour le 1VS1 Bboy et le 2VS2 Bgirls.

CREW



Melting Force

« Made in Saint Etienne » , Créé en 1999 le crew MELTING FORCE est aujourd’hui composé de 4 générations de danseurs et de danseuses, allant de 8 à 32 ans. Depuis plusieurs années, le collectif met un point d’honneur à la compétition. MELTING FORCE s’est donc forgé une grande réputation dans le milieu des Battles en France et à l’international. C’est une équipe toute fraiche mais expérimentée qui se présente cette année au Battle Of The Year France. Également une association, Melting Force Pro Dancers tend a développer la Culture Hip Hop à Saint-Etienne et dans ses alentours par le biais de la transmission, la création artistique et l’organisation d’évènements autours de la Danse Hip Hop.

Facebook : https://www.facebook.com/Melting-Force-157681137685767/

1VS1


La finale 1VS1 a opposé Bboy Khalifa (vainqueur de la qualification Région LRMP) à Bboy Nasso (Melting Force – St Etienne), et c'est Bboy Nasso qui a gagné son ticket d’entrée pour la grande finale internationale en octobre prochain à Essen (Allemagne), où il affrontera ses homologues issus de plus de 25 pays. Cette victoire lui permet également de se qualifier pour le battle "Undisputed", qui regroupe les 16 meilleurs Bboys mondiaux.

nasso

Vainqueurs 1vs1

nasso

Nasso- 1vs1 - BOTY France 2016



2VS2


Côté Bgirls, Akness & Kami (Yeah Yellow) remportent cette année encore le titre. Elles représenteront la France lors du 2VS2 au BOTY International, en octobre prochain à Essen (Allemagne).

Kami-1vs1-BOTYfr16)

Kami - 1vs1 - BOTY France 2016

Akness & Kami (Yeah Yellow)

Akness & Kami (Yeah Yellow)





© Copyright 2017 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés